Découvrez ce que je faisais sur les berges du rhône ce matin

Après un bon moment sans vidéo à cause du mauvais temps et d’une angine qui m’a contraint à rester bloqué à la maison la plupart de mon temps, je tenais à vous faire part de mon exercice préféré sollicitant la sangle abdominale.

Si j’adore cet exercice, c’est parce qu’ il ne necessite aucun materiel particulier si ce n’est un endroit où s’accrocher, mais aussi et surtout parce qu’il est très efficace.

Vous solliciterez les fibres abdominales allant des insertions au niveau du plexus jusqu’aux insertions au niveau du bassin. Quant à la charge de travail sur cet exercice, elle est idéale : c’est le poids de vos jambes qui vous permet de muscler de façon concentrique et excentrique ( a la montée et à la descente ).

Essayez donc cet exercice en commençant avec l’option 1 puis vous verrez par vous même si vous pouvez passer au niveau supérieur.

8 Répétitions par séries peuvent suffire pour l’execution de ce mouvement.

A très vite pour un programme d’abdos complet 🙂

Yoann RandyAuteur : Yoann Randy (28 Posts)

Coach sportif diplomé lyonnais, Yoann est aussi mannequin et ex-sportif de haut niveau. Aujourd'hui, il partage son savoir et son expérience par des conseils forme gratuitement sur son blog. Vous pouvez, aussi, faire appel à lui en face à face, en ligne ou en groupe pour atteindre vos objectifs en écrivant à contact@yoannrandy.com ou en l'appelant au 0677117224.